CAP Métiers de la mode Vêtement flou

FORMATRICE Isolde Kovalitchouk couturière expérimentée: couture sur-mesure, pièces uniques, reconstitution historique de costumes d’époque, création d’une ligne de vêtement prêt à porter, …

Taux de satisfaction 2021-2022: 70%.

Taux de réussite 2021-2022: en attente des résultats.

Inscription ouverte jusqu’au 9 septembre 2022

(délai de 4 semaines pour élaborer le dossier de financement).

Les conditions d’accès:

Nous envoyer un curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de motivation à formations@ateliers-conservatoire-mof.com

Vous aurez un entretien avec la formatrice et un deuxième de positionnement avec la coordinatrice pédagogique pour valider votre entrée en formation.

Par la suite, nous pourrons vous remettre un programme et un devis (en fonction du type de financement) afin de vous constituer un dossier. Nous pouvons vous accompagner sur une année scolaire, dans le but du passage d’un Certificat D’aptitude Professionnel en candidat libre.

Notre structure est un centre de formation et non d’examen, nous ne délivrons donc pas de diplôme.

Notre centre de formation est référencé ; de ce fait, en fonction de la nature de votre projet et de votre statut, une participation au financement de votre formation peut être envisagée.

Néanmoins, nos formations ne sont pas référencées dans la liste du Compte Personnel de Formation (CPF), vous ne pouvez donc pas mobiliser votre compte pour avoir accès à nos formations.

Le coût des formations pour un financement personnel est de 8 Euros par heure + 10 Euros de cotisation par année scolaire, hors fournitures.

Le coût d’un organisme de financement (Pôle Emploi, Région, FAFCEA…) est de 12 Euros par heure.

En tant qu’artisan affilié à la chambre des métiers, vous pouvez contacter le FAFCEA.

En tant que profession libérale, vous pouvez contacter le FIFPL.

En tant qu’artiste ou auteur, vous pouvez contacter l’AFDAS.

En tant que salarié, vous pouvez contacter TRANSITION PRO pour un congé individuel de formation ou bien faire une demande en direct à votre employeur pour la mise en place d’une convention tripartite.

En tant que demandeur d’emploi, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi et valider avec lui une AIF (Aide Individuelle à la Formation).

En tant que demandeur d’emploi, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi et valider avec lui une AIF (Aide Individuelle à la Formation). Il est possible de toucher vos ARE Allocations chômage) pendant la formation.

Si vous êtes demandeur d’emploi sans ARE (Allocations chômage) vous pouvez vous renseigner sur ce dispositif : https://www.asp-public.fr/aides/remuneration-des-stagiaires-de-la-formation-professionnelle

Ci-dessous, la fiche formation détaillée:

Le planning de l’année 2022-2023

Le règlement intérieur:

Le livret d’accueil du stagiaire:

Mise à jour le 17 mai 2022.