LES FORMATIONS PROFESSIONNALISANTES
Elles sont destinées aux personnes ayant un projet professionnel.
Tout d’abord, nous déterminons vos besoins lors d’un premier rendez-vous avec la coordonnatrice pédagogique puis nous vérifions la faisabilité avec le formateur.
Une fois votre projet déterminé, nous vous établissons un planning de formation, un programme ainsi qu’un devis.
Nos formations sont sanctionnées par une attestation de stage.
Une prise en charge est possible en fonction de votre statut.
Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04.77.74.57.79 ou par mail à contact@ateliers-conservatoire-mof.com pour plus de précisions.
LES FORMATIONS DIPLOMANTES
1 – CAP Métiers de la mode vêtement flou
2 – CAP Bijouterie – Joaillerie option bijouterie joaillerie
(Attention , notre établissement est un centre de formation et non d’examen, nous ne délivrons donc pas de diplôme. Le diplôme est présenté en candidat libre en fin d’année scolaire. Notre établissement vous accompagne dans les procédures d’inscription au diplôme)
Pour postuler à ces formations, il faut :
- être majeur
- avoir déjà validé un CAP, BEP ou BAC.
- effectuer un stage obligatoire de 3 jours au sein de notre atelier pour la formation BIJOUTERIE (stage payant à réaliser dans l’année scolaire qui précède l’année d’entrée en formation).
Dans un premier temps, nous vous demandons de nous envoyer votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de motivation.
Par la suite, nous vous transmettons le programme de la formation ainsi qu’un devis.
Notre centre de formation est labelisé QUALIOPI ; de ce fait, en fonction de la nature de votre projet et de votre statut, une participation au financement de votre formation peut être envisagée.
Néanmoins, nos formations ne sont pas référencées dans la liste du Compte Personnel de Formation (CPF), vous ne pouvez donc pas mobiliser votre compte pour avoir accès à nos formations.
Le coût des formations avec un financement personnel est de 8 Euros par heure + 15 Euros d’adhésion, hors fournitures.
Le coût des formations avec un financement par un organisme (France Travail, Région, FAFCEA…) est de 12 Euros par heure.
En tant qu’artisan affilié à la chambre des métiers, vous pouvez contacter le FAFCEA.
En tant que profession libérale, vous pouvez contacter le FIFPL.
En tant qu’artiste ou auteur, vous pouvez contacter l’AFDAS.
En tant que salarié, vous pouvez contacter TRANSITION PRO pour un congé individuel de formation ou bien faire une demande en direct à votre employeur pour la mise en place d’une convention tripartite.
En tant que demandeur d’emploi, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller France Travail et valider avec lui une AIF (Aide Individuelle à la Formation).
Si vous êtes demandeur d’emploi, nous vous préconisons de faire valider votre projet de formation par votre conseiller France Travail même si votre formation ne bénéficie pas d’une prise en charge.
Cela pourrait impacter vos indemnités d’aide au retour à l’emploi.
Si vous êtes demandeur d’emploi sans ARE (Aide au Retour à l’Emploi), vous pouvez vous renseigner sur ce dispositif Rémunération des stagiaires de la formation professionnelle – Agence de se… (asp-public.fr)
Mise à jour le 25 juillet 2024