Les formations

Les formations proposées se déclinent selon deux modalités :

Les formations « loisir » sont destinées aux personnes ayant l’envie de découvrir ou de se perfectionner dans un métier manuel afin de satisfaire une passion ou en complément d’un cursus professionnel. Le suivi est personnalisé et adapté à chacun par le biais de cours à effectif limité, en journée ou en cours du soir (selon les ateliers). Certains cours peuvent être dispensés sur 3 journées consécutives.
Les Ateliers et Conservatoire des Meilleurs Ouvriers de France défendent, dans un souci d’excellence, le respect du travail et du beau geste.
Un stage loisir est un volant de 20 heures de formation au tarif de 160€ établi selon les horaires d’ouverture de l’atelier concerné.

Les formations longues sont destinées aux personnes ayant un projet professionnel concernant les métiers d’art. Ces formations professionalisantes sont adaptées aux porteurs de projet en recherche de perfectionnement ou en reconversion professionnelle.
Généralement appuyées par un dossier de financement auprès d’organisme de type (OPCA, pouvoirs publics, etc…), ces formations sont sanctionnées par une attestation de stage.

Selon le projet, un niveau équivalent CAP est possible, le stagiaire étant alors guidé pour présenter l’examen en candidat libre.
Les formations longues sont disponibles en temps plein ou en mi-temps. Un devis est émis selon les modalités spécifiques au projet.

Nous consulter pour plus de renseignements. Contactez-nous